Famille2Vie a été inspirée par Yéhoshoua notre Elohîm, notamment au travers de ce passage biblique : “Et ils dirent : Crois au Seigneur Yéhoshoua Mashiah et tu seras sauvé, toi et ta maison.” Actes 16:31 BYM

Depuis la création d’Adam et Chavvah (Ève), le Seigneur a toujours voulu sauver la famille. Noah et sa famille, Abraham et Sarah… sont également d’autres exemples. De même le geôlier (Actes 16) a demandé ce qu’il fallait faire pour être sauvé. Paulos (Paul) lui a simplement répondu qu’il fallait croire au Mashiah (Christ) pour être sauvé, lui et sa famille. Le geôlier crut au Seigneur Yéhoshoua, ainsi que sa maison, et ils furent tous baptisés.

C’est une grâce inestimable et un privilège d’avoir Yéhoshoua Mashiah dans sa vie. Fonder un mariage, une famille avec l’appui et le soutien du Seigneur est magnifique, car c’est Lui le véritable fondement qui amène une véritable stabilité, et par dessous tout qui amène le véritable amour dans un foyer.

Nous voulons voir nos familles, et tant d’autres, être sauvées par la grâce de Yéhoshoua. C’est pourquoi au travers de cette vision que nous vous partageons, nous voulons véhiculer et transmettre toutes ces grâces apportées par Yah et sa Parole.

Voici comment se compose la vision de Famille2Vie :

« Néanmoins, si vous accomplissez la torah royale qui est selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. » Yaacov (Jacques) 2:8 BYM

Offrir un soutien aux familles en difficulté et isolées par le biais de conseils, de dons matériels, alimentaires et financiers. Tout en leur annonçant un message d’espérance et de persévérance au travers de valeurs chrétiennes et bibliques. Soutenir les orphelins par divers moyens tels que des dons de fournitures, de nourriture, de vêtements, de nécessaires hygiéniques, de jouets, mais avant tout par le biais de la prière. Aider les personnes bloquées dans les hôpitaux en République Démocratique du Congo. Ces dernières, faute de moyens financiers, ne peuvent payer leurs frais d'hospitalisation, et de ce fait, sont retenues dans l'hôpital jusqu'à ce que leur dette soit soldée. Parfois, les mères qui accouchent peuvent rester plusieurs mois dans l'hôpital où elles ont mis au monde leurs enfants. Nous pouvons aider ces personnes par le biais de divers dons : vêtements, nécessaires hygiéniques, nourriture, jouets, matériellement, financièrement... Mais les hôpitaux en RDC ont également des besoins matériels tels que du matériel hospitalier de manière globale (tensiomètre, matériel pour opérations, moniteurs, compresses, etc. il y a tellement à citer).

Des actions ont déjà été menées en juillet 2019 à Kinshasa (Rép. Démocratique du Congo). Nous avons pu visiter un orphelinat de plus de 80 enfants (de 0 à 24 ans). La structure comportait 3 chambres, 2 autres pièces pour y préparer à manger dans des conditions vraiment précaires, 1 bureau administratif, ainsi qu’une grande pièce à vivre pour manger, se défouler, etc... Malheureusement les réalités sur place, comme dans beaucoup d’autres orphelinats en Afrique, sont très difficiles : précarité, insalubrité, promiscuité faute d’espace et de moyens pour pouvoir bénéficier de structures plus séantes humainement parlant. Par la grâce de Yéhoshoua nous leur avons apporté des denrées alimentaires, du matériel scolaire, des jouets et du nécessaire hygiénique pour les femmes.

Nous nous sommes également rendus dans un hôpital, toujours à Kinshasa, pour rendre visite aux patients qui étaient sur place. Nous avons rencontré des hommes, des femmes et des enfants qui pour la plupart étaient bloqués dans cet hôpital comme expliqué précédemment. Nous avons pu leur apporter des vêtements, des jouets, des bonbons (pour les femmes et leurs enfants). Mais encore par le biais de dons financiers et encore une fois grâce au Seigneur, une dizaine de mères et leurs bébés ont pu être libérés de l’hôpital. Un homme également qui avait subi opération chirurgicale a pu sortir car sa dette hospitalière a été soldée (environ 400 dollars U.S., ce qui est un montant très conséquent comparé au salaire moyen national).

Sur place, nous avons pu échanger avec le directeur de cet hôpital et un infirmier. Ces derniers nous expliquaient les dures réalités qu’ils vivent sur place, notamment un manque accru de moyens médicaux en tout genre, comme évoqué plus haut. Nous avons pu leur donner un stock de médicaments et autres, grâce aux dons que nous avions récoltés.

Notre prière est que le Seigneur puisse nous guider dans toutes les actions sociales que nous devons entreprendre pour pouvoir venir en aide à toutes ces personnes.
« Instruis le jeune homme dès l'entrée de sa voie, même quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas. » Mishlei (Proverbes) 22:6 BYM

Éducation

La Parole de notre Elohîm nous enseigne que c'est à nous parents, d'instruire et d'enseigner en premier lieu les enfants qu'il nous a confié. De ce fait, nous ne pouvons pas laisser uniquement les institutions de l'État faire ce travail à notre place. Quel que soit le choix que nous faisons (scolariser nos enfants ou faire l'école à la maison par exemple), il est de notre devoir en tant que parents, d'accompagner au mieux nos enfants dans ce domaine qu'est l'instruction et l'éducation. Le Seigneur nous demandera aussi des comptes sur la gestion de l'instruction et l'éducation de nos enfants.

Malheureusement, dans la réalité du quotidien, avec le rythme effréné du travail, la gestion du foyer, etc., le domaine de l'apprentissage (les devoirs d'école par exemple) peut être une source de stress, de conflits entre les parents et leurs enfants. Quand le contexte est ainsi tendu, le travail est au final peu productif et cela n'engendre pas forcément de bonnes choses, notamment dans les relations parents/enfants : frustrations, tensions… La vision de ce volet ÉDUCATION, est tout simplement d'aider les familles, les parents, dans la transmission des apprentissages, mais aussi de prendre plaisir avec nos enfants dans ce domaine qu'est l'instruction.

Pour cela, cette rubrique propose des supports pédagogiques tels que des vidéos de formation, des fichiers, des partages, pour nous accompagner et nous aider tout un chacun. Pour commencer, nous avons orienté les supports pour le niveau maternelle. D’autres supports pour les niveaux supérieurs seront à venir ultérieurement. Bien entendu, vous pouvez également trouver d'autres supports, des idées, sur internet. Ce n'est d'ailleurs pas ce qui manque ! Nous ne prétendons pas tout savoir, et nous vous encourageons aussi à faire vos propres investigations sur le sujet. Nous mettons simplement au profit des autres, les compétences et notions qui ont été acquises au fil des années, avec l'aide de notre Seigneur Yéhoshoua.

Bible audio

La vision de famille2vie c'est aussi que la Parole de notre Yéhoshoua Mashiah soit communiquée au plus grand nombre, et donc aussi à nos enfants et à tous les enfants du monde entier. Plusieurs versions de bibles « adaptées » aux enfants existent déjà. Cependant « adapter » la Parole d'Elohîm, c'est malheureusement en modifier le sens véritable.

Ici, vous trouverez en téléchargement libre et gratuit des audio de la Bible de Yéhoshoua Mashiah (non-modifiés), lus sur une bande sonore (bruitages…), s'adaptant au contexte du texte, afin de captiver l'attention de l'enfant et de l'aider à contextualiser le récit. Vous pourrez utiliser ces supports pour partager en famille la Parole d’Elohîm. Bonne écoute ! Soyons fortifiés par notre Elohîm dans notre rôle de parents !
« Et ils persévéraient tous dans la doctrine des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. » Actes 2:42 BYM

Formations

Grâce à notre Seigneur Yéhoshoua, des sessions de formation gratuites sont organisées sur des thèmes et des sujets relatifs à la famille, au couple, au mariage. Ces moments de rencontres et de partages ont pour centre la Parole du Seigneur. C'est l'occasion de prier et de partager diverses expériences et conseils ayant pour but l'édification mutuelle. Chacune de ces formations se fait sur inscription .

Séminaires

Des rencontres et des temps de partage de la Parole pourront également avoir lieu sporadiquement. Les informations pratiques vous seront communiquées sur l’agenda du site F2V.

« Toute Écriture est inspirée d'Elohîm et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger et pour instruire, selon la justice, afin que l'homme d'Elohîm soit accompli et parfaitement instruit pour toute bonne œuvre. » 2 Timotheos (2 Timothée) 3 : 16-17 BYM Sur le site vous trouverez des enseignements bibliques relatifs au mariage, à la famille en format vidéos et écrits.

Remerciements

Tout ce travail n’aurait pu être rendu possible sans l’inspiration et l’aide de notre Seigneur Yéhoshoua. Nous tenons à lui dédier toute cette œuvre car c’est à lui qu’elle appartient.

Nous vous remercions également pour tous vos soutiens et encouragements quels qu’ils soient. Que notre Elohîm se souvienne de vous et vous bénisse.

Que toute la gloire revienne à YÉHOSHOUA MASHIAH seul !