Bonjour à tous,
La notion de Famille tire son origine depuis L’Eternité. Lorsque Dieu va créer l’Homme il va le créer à son image. Puis dans Genèse 1 :28, Dieu va donner cet ordre à Adam et Eve « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-là ; ayez autorité sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, sur tout ce qui est vivant et qui remue sur la terre ». Autrement dit, Dieu leur demanda de fonder des familles et d’enseigner à leurs enfants l’observation des voies de L’Eternel de génération en génération. L’apôtre Paul, par le Saint Esprit, rend également ce même témoignage dans son Épître aux chrétiens d’Ephèse : « A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur […]  ». Ephésiens 3 : 14.
Nous voyons donc que dès le commencement, Dieu nous présente la famille et lui même comme étant le Père par Excellence. En effet, la famille tient une place importante dans le cœur de Dieu et c’est pour cette raison que le malin, en ces temps derniers, œuvre activement en faveur de sa destruction.
Comme certains d’entre vous ont donc pu le constater, on assiste aujourd’hui à une véritable perte de repères dans le monde mais aussi dans l’Eglise :
Dans le monde :
– Masculinisation de la femme : La pression sociale et les convoitises trompeuses poussent de plus en plus de femmes à renoncer à une vie de famille équilibrée au profit de leurs carrières.
De plus, l’augmentation des mouvements féministes poussent notamment celles-ci à la rébellion et à remplir des rôles qui ne leur appartiennent pas. Par conséquent, le rôle de la femme / mère n’est plus assumé dans le foyer et l’ordre de Dieu est totalement renversé.
– Féminisation des hommes : Les hommes perdent leur identité, ils n’assument plus leur rôle de chef de famille. De plus, il y a l’émergence du phénomène « androgyne », qui sont des personnes dont l’apparence ne permet pas de savoir à quel sexe elles appartiennent.
L’augmentation de l’homosexualité : Des lois iniques encouragent le mariage homosexuel, le droit à l’adoption, et autres événements tristes comme les défilés d’homosexuels dans les rues (Gay Pride)… Pour rappel l’homosexualité est une abomination devant Dieu (Lévitique 18 : 22). En d’autres termes, tout ce qui est contre nature est, aujourd’hui, de plus en plus légalisé par les gouvernements qui sont censés montrer le bon exemple au peuple qu’ils dirigent…
– Les enfants sont de plus en plus exposés aux œuvres des ténèbres : Des boites de nuit pour enfants qui voient le jour, ou encore des programmes proposés par des organismes internationaux, comme l’ONU, qui encouragent dès le jeune âge, des péchés comme la masturbation.
Les conséquences de tout ceci sont l’augmentation des divorces (en France, il y a eu en 2011, 44,7 % des mariages qui ont fini en divorce), l’augmentation de familles recomposées souvent très instables… En résumé, la cellule familiale est complètement détruite.
Dans l’Eglise  :
– Des parents chrétiens de moins en moins vigilants :
Les enfants sont laissés devant la télévision durant des heures et des heures. Ces derniers ressortent complètement formatés par toutes les impuretés qu’ils absorbent. Les parents cèdent leur place d’éducateur au profit de la télévision qui se charge ainsi de prendre le relais alors qu’il est écrit « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » Proverbes 22 : 6
– Des enfants complètement mis à l’écart de la vie de l’Eglise (corps de Christ)  : Ils sont complètement exclus et déconsidérés alors que la Parole de Dieu nous dit « […] Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » Luc 18 : 16
– La vie de famille est relayée au second plan : Pour beaucoup, la vie chrétienne se résume à la vie d’une assemblée locale. Or, dans la Parole de Dieu on se rend compte que les anciens étaient désignés lorsqu’on rendait d’abord un bon témoignage de leur vie de famille (1 Timothée 3 : 1-13).
– Peu de recommandations pour les jeunes ou moins jeunes en couple ou en projet de mariage :
Fautes de conseils, beaucoup de jeunes couples durant leurs fiançailles chutent avant le mariage ou ne savent pas comment tenir leur foyer. Or le Seigneur, via des personnes matures a pourvu à ce besoin : « Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l’extérieur qui convient à la sainteté, n’être ni médisantes, ni adonnées au vin ; qu’elles doivent donner de bonnes instructions, dans le but d’apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants […] » Tite 2 : 3-4.
Face à ces constats alarmants, le Seigneur a suscité dans nos cœurs la vision de replacer la famille au centre de la vie chrétienne au travers du site internethttp://www.famille2vie.org.
Vous y trouverez des enseignements, des exhortations (écrits, vidéos, audios) à destination des jeunes et moins jeunes qui souhaitent bâtir leur famille en Christ le Rocher. Dans cette vision, le Seigneur met également les enfants au premier plan en mettant à leur disposition des dessins animés et des jeux afin de les éveiller à la Saine doctrine.
Nous vous remercions à l’avance pour vos encouragements et vos prières. Pour toutes demandes d’informations supplémentaires, vous pouvez vous rendre sur le site et nous laisser un message dans la rubrique contact .
Notre prière est qu’au travers de cette nouvelle œuvre que le Seigneur JESUS a suscité, nous puissions être grandement bénis et encouragés à persévérer dans les instructions et les voies de Dieu.
Dans l’amour en Jésus,
L’Equipe Famille2vie

Leave a comment