Idées de sorties

Voici quelques suggestions d’activités à faire en famille, les weekends ou pendant les vacances scolaires. En effet le Seigneur n’est pas contre cela mais bien au contraire. C’est l’occasion de montrer à nos enfants que bien qu’étant en Christ nous pouvons également nous amuser de façon saine tout en glorifiant le Seigneur !
1. La Cité des enfants (à l’intérieur de la cité des sciences et de l’industrie)
Où : au Parc de la Villette, Paris 19ème
Ouverte du mardi au dimanche, la Cité des enfants est fermée le lundi et fonctionne par séances d’1h30 ou d’1h15 pendant les vacances scolaires de Noël et Toussaint.
Une animation est proposée à chaque séance.
Horaires des séances : Du mardi au vendredi, séances à 10h00, 11h45, 13h30 et 15h15. Les week-ends, séances à 10h30, 12h30, 14h30 et 16h30.
Pour toute information, des animateurs sont à votre disposition dans l’exposition.
 – La Cité des enfants 2-7 ans, accueille les enfants à partir de 2 ans. Un parcours spécifique composé de jeux et d’activités signalés par un pictogramme est proposé aux tout-petits. Les adultes sont également pris en compte dans cette exposition qui offre aux accompagnants plus de confort et une meilleure information.
Ce lieu d’exploration active rassemble toute une série d’activités ludiques et éducatives à expérimenter dans cinq espaces thématiques : Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, Tous ensemble, J’expérimente. »
– La cité des enfants 5-12 ans propose des jeux, des activités et des découvertes passionnantes dans 6 espaces : Le corps, Communiquer, Le Studio TV, Les jeux d’eau, Le jardin et L’usine. Tu pourras par exemple courir pour mesurer ta vitesse, tester ton équilibre, changer de look… collaborer avec un copain pour remplir une mission, écrire « maison » en chinois… jouer au présentateur télé, apparaitre dans des trucages de film ou chanter en playback sur des musiques de Vincent Malone,… fabriquer de l’énergie pour allumer une télévision, etc.
Pour plus d’informations : http://www.cite-sciences.fr/fr/cite-des-sciences/contenu/c/1248104303612/cite-des-enfants//div> ;

2. Le Stade charlety : Charléty sur Neige 2013

Où : Stade Charléty, 99 boulevard Kellermann, PARIS 13ème
Du Mercredi 25 décembre 2013 au samedi 4 janvier 2014 (sauf le 1er)
Tous les jours de 13h30 à 18h30, accès jusqu’à 17h
PRIX : GRATUIT
Le temps des vacances de Noël, Charléty devient une station de sports d’hiver pour les jeunes de 3-16 ans. Une véritable station de sport d’hiver au coeur du stade Charléty… Des sapins, des pistes de luge, des tyroliennes, un espace de jeu sur de la vraie neige… : le temps d’une semaine, Charléty devient la station de sport d’hiver la plus étonnante et la plus spectaculaire.
Les activités sont nombreuses et ouvertes gratuitement aux 3-16 ans.
Au Programme différentes activités sont proposées :
– Des pistes de luges, une tyrolienne et un jardin avec des ateliers ludiques pour petits et grands,
– Initiation à la pratique de la glisse sur une glace synthétique,
– Un manège,
– Des trampolines,
– Des consoles WII.
– Des murs d’escalade avec une montée en piolet
Attention ! C’est gratuit… et donc il y a beaucoup de queue.
3. Exposition sur les fourmis : MILLE MILLIARDS DE FOURMIS 
Où : Palais de la découverte (Paris 8ème)
Venez découvrir de plus près ces étranges petites bêtes qui prolifèrent dans nos jardins…Plongez dans un univers particulier qui évoque les herbes hautes : rencontrez et étudiez alors les 14095 espèces de fourmis connues à ce jour. Du mardi au samedi de 9h30 à 18 h. Le dimanche et les jours fériés de 10h à 19h.
Prix : de 6€ à 8€
Partage...Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook

Spread the word. Share this post!

Leave a comment