Tiens bon et attends !

Dieu parle à Son peuple par la voix de Son Esprit : « Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche » (Esaïe 30 : 21).
La voix de Son Esprit vient à nous premièrement par les Ecritures. Il peut ouvrir notre cœur à un passage biblique qui sera la clé de notre délivrance. Mais avant que nous soyons capables d’entendre la voix de Sa direction, Dieu nous demande quelque chose. Il nous demande de nous tenir tranquilles et d’attendre qu’Il agisse.
Cette parole n’est pas une suggestion mais un commandement. C’est le secret de notre victoire totale et de notre délivrance. En fait, le Seigneur a ordonné à Son peuple de se tenir ferme et tranquille en plusieurs occasions.
Dans Josué 3, nous lisons une autre traversée qu’Israël a dû faire, il s’agissait du Jourdain. Dieu enseignait son peuple : « Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous tiendrez dans le Jourdain » (Josué 3 : 8). Le Seigneur a alors ajouté : « Et dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Éternel, …, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, …, et elles s’arrêteront en un monceau » (Josué 3 : 13).
Dieu disait : « Quand arriveras dans l’eau, plantes-y tes pieds et reste là. Tiens toi tranquille. Attends simplement que J’agisse et que Je partage les eaux pour toi ! »
Le mot hébreu pour «  se tenir tranquille  » dans ce passage signifie « cesser toute activité, tout effort. » Cependant, combien d’Israélites ont obéi en arrivant au Jourdain ? Alors qu’ils étaient les pieds dans l’eau, beaucoup ont dû penser : « Comment savons-nous que cela va marcher ? »
Certains ont peut-être été tentés de bâtir une sorte de pont pour essayer de traverser par leur propre ingéniosité. Mais cela aurait été en vain. 
Dieu a agit à cette occasion : Il a séparé les eaux en deux. L’acte d’obéissance d’Israël était accompagné de foi et Dieu a répondu à leur foi !

 

Source : Par David Wilkerson – https://www.worldchallenge.org/fr/view/devotions

Partage...Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on Facebook

Spread the word. Share this post!

Leave a comment